

Une spécialité de la Série Radeon HD 4600 est la possibilité d'utiliser des mémoires graphiques DDR2 et DDR3 (comme une alternative moins chère aux GDDR3). Chacune des cinq instructions d'un module de type VLIW doit être indépendante des autres et donc la performance dépend de l'optimisation du pilote. Les processeurs de flux sont aussi appelés ALUS et sont regroupés en unités VLIW à 5 directions. Ces noyaux font les travaux graphiques des pixel shader pipelines ses anciens processeurs graphiques.

La Mobility HD 4650 est basée sur la puce RV730 et possède 320 processeurs de flux (64 shader cores 5 dimensions). Les jeux DX10 de 2008 comme Crysis fonctionnent fluidement à niveau de détail moyen.

La plupart des jeux DirectX 9 (comme Call of Duty 4, FEAR ou Unreal Tournament 3) devraient être jouables en détails moyens à élevés (en 1024x768). Les performances de jeu se situent un peu en dessous de la HD 4670. Techniquement, il s'agit d'une Mobility Radeon HD 4670 moins rapidement cadencée. L’ ATI Mobilty Radeon HD 4650 d'AMD est uneDirectX 10.1 est une carte graphique pour portable de classe moyenne. La consommation de courant de la puce seule varie de 15-25W. Selon la fréquence d'horloge (450-550MHz possibles) et la mémoire utilisée (DDR2, DDR3, avec 600-800 MHz GDDR3 possibles) la 4650 mobile peut montrer une autre performance. La Mobility HD 4650 est basée sur l'architecture 4650 de bureau, mais dispose d'une plus faible fréquence d'horloge de la mémoire et du noyau.
